Méthode de travail

Les principaux motifs de consultation sont de retrouver un rapport sain avec la nourriture, des inconforts digestifs avec ou non une perte de poids. Des prises de poids sont régulièrement dans mes demandes et d’autant plus sources d’incompréhension par l’entourage et la personne que de malaise.

Pour ce faire, nous tiendrons compte de:

  • de votre âge,
  • de votre activité physique,
  • de votre situation familiale et professionnelle,
  • de votre état de santé et de votre état hormonal.

Mes objectifs particuliers sont pratiquement de :

  • Vous conseiller dans votre cuisine, en termes d’hygiène ou de recettes à adapter, vous donner des astuces et des idées.
  • Vous coacher régulièrement pour anticiper chaque situation, vous encourager et vous rassurer selon vos besoins du moment.
    La régularité des rendez-vous et ma disponibilité nous permet de trouver ensemble des solutions personnalisées. Le coaching aide à visualiser et régulariser le résultat lors d’une perte de poids. Indéniablement, plus la fréquence est soutenue, plus le résultat est important. Mais la perte de poids n’est pas un concours de vitesse et je m’adapte à vos besoins…
  • Vous permettre de concevoir l’alimentation comme un plaisir et un équilibre en vous représentant les familles alimentaires et sans pour autant vous faire compter des calories, des points ou peser tous vos aliments.

Mon objectif premier est surtout de vous soutenir et de vous accompagner dans la compréhension de votre situation, la définition de vos attentes, et la réalisation de vos propres objectifs !

Je vous propose un suivi diététique, pour nous permettre ensemble, de trouver votre équilibre personnel et vous guider selon votre objectif, vos attentes et vos besoins.

Je vous propose un soutien dans le cas d’une perte ou d’une prise de poids et nous veillerons donc à ce qu’elle soit régulière, sûre et durable.

Nous pouvons également envisager un rééquilibrage alimentaire sans objectif poids afin de vous guider et vous aider à trouver vos repères ainsi qu’éventuellement contrôler vos fringales.

J’interviendrai également en cas de souffrances liées à votre poids (échecs répétés de régimes, poids non contrôlé et suivant l’effet yoyo, pensées envahissantes concernant le poids ou la nourriture, compulsions, troubles du comportement alimentaire, peur de certains aliments, mauvais image de vous, etc.)

Je pourrai vous conseiller dans la manière de nourrir vos enfants et inclure toute la famille dans un équilibre nutritionnel et il s’agira d’instaurer des mesures adaptées à chacun en fonction de leurs besoins (croissance selon les différentes étapes)